Il vous est probablement déjà arrivé de voir des Étrangers très embarrassés dans un restaurant ou au rayon alimentation d’un supermarché, car ils ne comprenaient pas ce qu’ils devraient consommer ou acheter.
Dans certains restaurants les plats sont traduits en plusieurs langues, mais les traductions sont souvent approximatives, ou pire fantaisistes.
« Manger à la française » est né de l'observation des difficultés rencontrées par les étrangers pour comprendre les plats qui leur sont proposés dans les restaurants et les magasins d'alimentation.
Il ne s'agit pas d'un cours de cuisine, encore moins d'une apologie de la cuisine française, mais d'illustrer les plats préférés des Français, les différents ingrédients et, si possible, l'histoire ou la légende de ces plats.
Il s’agit d’un cours complémentaire destiné à enrichir votre vocabulaire et améliorer votre compréhension orale.